Bienvenue!

Publié le par forgedigitale.over-blog.fr

Bienvenue sur mon blog, que j'ai pompeusement appelé la Forge Digitale (parce que les autres noms qui me plaisaient étaient déjà pris). En fait de blog, la Forge me servira surtout de book en ligne.

 

Permettez-moi de me présenter rapidement. Je m'appelle Nicolas, et ma passion, c'est la création, et principalement la 3D. Je gribouille dans mes cahiers d'école depuis que je suis tout petit, puis, comme l'âge ne m'a pas fait beaucoup progresser à cet égard, j'ai continué à faire de même dans mes agendas au collège, au lycée et à l'université.

 

Ensuite, je me suis lancé dans une prépa d'arts à Nantes, avant d'effectuer une formation en infographie. Mes logiciels de prédilection sont 3dsmax et photoshop. Je suis plus particulièrement passionné par tout ce qui touche à la 3D en temps réel, et c'est dans la création de modèles en low poly que je m'amuse le plus. J'ai bien entendu touché aux mods dans divers jeux, même si ma période la plus prolifique en ce domaine remonte à des années, années que j'ai passé à créer des vaisseaux pour Freespace 2, un jeu maintenant oublié, mais dont j'ai conservé non seulement les CD, mais aussi des souvenirs poignants.

 

Mon imaginaire est peuplé de chevaliers, de vaisseaux, de robots et de dragons, comme tant d'autres je suppose, mais j'espère que, comme tous les autres d'ailleurs, je saurais me démarquer par mon style propre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article